• Résumé de mon stage au CDI

    Résumé de mon stage au CDI

    Salut, si vous voyez des articles qui ont aucun sens cet article va peut être vous éclairez

    J'ai fais mon stage dans le CDI de mon ancien collège et du coup j'ai fais un blog pour les élèves, d'ou les articles qui sortent de nulle part

    Du coup quand ils reviendront sur eklablog ils verront aussi ça, salut le club manga cet article est sur mon stage mais version humour parce que je me suis rappelé qu'au collège j'avais fais plein d'article comme celui la 

    ils sont ici d'ailleurs : 

    Mon Oral du Brevet en gif

    L'épreuve de Math et Science

    Ma rentrée en Gif AKA quel est le fuck (bon ça c'était ma rentrée en seconde mais bref)

    Bon la moitié des gifs sont en anglais mais on va dire que ça vous fait réviser d'accord ?

    Ah oui aussi vous inquiétez pas j'ai eu mon brevet et tout va bien, parce qu'on dirait que j'ai fais n'importe quoi (en vrai un peu) si on écoute les articles mais le brevet c'est facile j'ai carrément eu les félicitations du collège alors que j'avais eu 13 

     

    BREF

     

    Ancienne élève de ce collège, je remet les pieds la bas juste parce que ça fait longtemps que je veux y retourner, mon ancienne prof de français est toujours la bas et j'ai son numéro (son nom de famille commence par ville pour ceux du club manga qui la connaissent)

    Mais ça on s'en fout, ce qu'on veut c'est le résumé de mon stage

     

    7 Novembre

    Dame du CDI : on met pas de coussins sinon ils vont jouer au foot avec

    spoiler alert : vu que des 3e essayaient de faire du catch dans le CDI a un moment je pense que si en plus y avait des coussins y aurait juste des tentatives de meurtre dans le plus grand des calmes (ou alors ils les balanceraient sur tout le monde)

     

    Le CDI c'est idéal si on veut se sentir comme un hackeur parce que sur l'ordi de la dame du CDI y a un site pour savoir ce que chaque ordi allumé fait

    Désolé on vous voit tous jouer aux schtroumpf qui font du foot, on a découvert votre secret qui n'était pas très bien gardé honnêtement

     

    Bref, la dame me parle des gens qui viennent souvent au CDI

    Je connaissais déjà ceux qui venaient sans même les avoir vu, moi j'attendais juste que les stars arrivent pour les rencontrer (le plot twist c'est que la moitié de ceux dont elle m'avait parlé c'est juste des gens du club manga, bref coucou a vous encore vous êtes des stars)

     

    8 Novembre

    Continuons mon périple, second jour et on a la première photocopie qui sort aussi parce que y en a ils adorent imprimer des trucs mais parfois je me demande pourquoi certains impriment ce qu'ils impriment

    cette fois quelqu'un avait imprimé le logo de tik tok

    juste ça

    genre le logo

    c'est tout 

    Peut être que c'était pour un devoir hein on sait pas mais si ça se trouve y a un élève qui a accroché le logo de tik tok sur son mur ce soir la

     

    Le deuxième jour c'est aussi le jour ou je me souviens que je fais face a des collégiens du coup bien évidemment Y A UN VOL DANS LE CDI

    Parce que j'ai apporté des mangas de chez moi du coup je les prête normal quoi, c'est une bonne idée jusqu'au moment ou tu tournes le dos pendant 2 secondes et que le manga que tu lis a disparu

    ben c'est exactement ce qu'il s'est passé 

    y avait 3 élèves ils faisaient n'importe quoi depuis le début donc bon c'était assez simple de savoir qui avait fait le coup, je sais pas ou ils l'avaient planqué parce qu'on a fouillé leur sac et tout (on était trois sur l'affaire, moi, le seul 3e du club manga parce que c'était lui qui le lisait et la dame du CDI) au final le bouquin a spawn sur une étagère comme par hasard après le passage des trois banditos la bref tout est bien qui fini bien le tome 1 de FMA n'a rien eu 

     

    Mercredi je travaillais pas puis jeudi 10 novembre c'est le drame

    c'est le drame parce que je suis MALADE comme un chien genre je me suis levé comme d'hab

    puis mon corps m'a dit fuck en plein milieu

    je me sentais un peu comme ça 

    Résumé de mon stage au CDI

    je vous jure je meurs dans mon lit, je regarde l'heure il est genre midi j'ai raté tout le matin et dans ma tête ça fait

    J'AI PROMIS AU GAMIN QUI FAIT DES ORIGAMIS DE LUI PRETER MON GUIDE DE CONSTRUCTION MINECRAFT PARCE QU'IL VEUT FAIRE UN CHATEAU JE PEUX PAS LE LAISSER COMME CA ET EN PLUS J'AI DES MANGAS A PRETER POUR LE WEEKEND DE TROIS JOURS LA

    il est 12h30, je me lève de mon lit parce que c'est l'heure de l'après cantine, le mec qui fait des origamis il a dit qu'il mangeait a la cantine le jeudi, si je lui apporte pas le guide minecraft la terre va exploser faut que j'y aille 

    PEUT ETRE que je prends trop au sérieux le fait d'être au CDI mais c'était une mission très importante

     

    J'arrive au collège a l'heure (j'habite a 10 minutes j'ai de la chance) je donne le bouquin minecraft, tout va bien il va pouvoir construire son chateau sur minecraft le monde est sauvé

    a la fin de la journée tout le monde a eu ce qu'il voulait (j'ai pu donné les mangas) mon sacrifice était nécessaire 

     

    la semaine se fini et on arrive donc au 14 novembre

    bon la j'ai fais un crossover et je suis allée dans des cours d'anglais parce que je suis techniquement en LICENCE D'ANGLAIS, du coup c'était marrant parce que je savais même pas que y avait une fille de ma classe qui faisait son stage ici puis le prof était super sympa il lit des mangas et j'ai bien aimé son cours

    même si quand j'y pense si je l'avais eu quand j'étais élève j'aurais fais un malaise a chacun de ses cours genre comment ça on est chronométré quand on fait l'appel (quand j'étais au collège on m'entendait parler tout les 6 mois, je pense que y avait des gens dans ma classe qui avaient jamais entendu ma voix)

     

    On reparlera du fait que j'étais élève la juste après mais y a des trucs qu'ils ont changé je capte pas leur délire

    déjà pourquoi y a un putain de piano dans le hall d'entrée

    est ce que des gens s'en servent ?

    est ce que des gens savent jouer du piano même ?

    est ce qu'il est la pour faire genre c'est stylé ? (ça l'est pas)

    ou alors pourquoi ils ont bouché une partie du hall pour obliger les élèves à faire un grand détour ?

    ça sert a quoi ? on perd tous du temps ??

    bref retournons à la fin de la journée

     

    je vous ai déjà dit que les élèves aimaient bien imprimé des trucs ?

    Quelqu'un veut faire son exposé mais l'imprimante a du mal a marcher, je vais pour voir pourquoi l'exposé sort toujours pas

    et la y a trois emoji caca qui sortent de l'imprimante

    Résumé de mon stage au CDI

    un élève : C'EST QUI QUI A IMPRIME DES CACAS ????

    BEN JE SAIS PAS J'AIMERAI BIEN SAVOIR MOI AUSSI

    les pranks des élèves aux ordis c'est imprimer des cacas pour surprendre ceux qui veulent vraiment imprimer des trucs

     

    Mardi 15 novembre

    la on avait un cours de présentation du CDI pour les 6e

    j'ai pas servi a grand chose a part quand j'essayais d'aider des élèves a répondre aux questions mais a la place j'ai juste chamboulé leur monde je crois

    j'en ai pas parlé mais depuis le début quand on me parle soit on m'appelle madame soit on m'appelle MONSIEUR, rien de nouveau dans ma vie parce que quand j'étais au collège quand on venait me parler c'était pour le dire "t'es un garçon ou une fille" ben la c'est pareil sauf que j'ai plus 13 ans j'en ai 20

    du coup les deux élèves, trop choqué par le fait que je sois une FILLE tentent de m'analyser en mode je suis un alien parce que apparemment "j'ai pas le visage d'une fille et la voix bof c'est compliqué"

    bon on va dire que c'est pas grave, je porte chemise-pantalons et je joue a minecraft apparemment y a que les garçons qui jouent a minecraft et portent des chemises et des pantalons

     

    autre point que j'ai souvent entendu c'est les gens qui arrivent pas a savoir quel age j'ai, c'est drôle ça aussi

    ah ça y a pas que les élèves qui galèrent, une prof m'a demandé dans quelle classe j'étais a un moment 

    raté je suis pas en 3e, ni au lycée mais en 3e année de FAC, moi aussi parfois je regarde mon age et je me dis AH OUAIS chaud

     

    puis après y a une réunion, rien compris mais apparemment c'est parce qu'on est rep+

    ce que j'ai retenu c'est que le collège a tellement mauvaise réputation que t'as tout les petits blancs riches qui vont dans des collèges privés plutôt qu'ici

    alors moi j'ai été élève ici donc je peux vous dire que quand on laisse un gosse un peu bourgeois dans un collège de banlieue bah on se retrouve avec des gosses RACISTES, j'étais en 3e en 2017 c'était la première fois qu'on avait Macron vs Lepen aux élections et devinez qui dans ma classe a dit qu'elle voulait voter pour lepen ? ben ouais c'était la blanche riche (après elle s'étonnait que personne l'aimait) désolé c'est de la politique, si vous y comprenez rien dites vous que marine lepen = raciste et c'est tout ce que vous devez savoir sur elle

     

    BREF la réunion donc, y a 3 anciens profs a moi dans la salle, dont mon ancien prof de physique chimie, il me fixe, se tourne vers d'autre prof puis ils me fixent TOUS

    je sais pas ce que ce regard voulait dire mais c'est flippant

     

    de retour au CDI, nous voila avec des 3e et je vais vous le dire direct les ados c'est chiant, je sais pas ce qu'ils ont ça doit être les hormones mais ils foutent le bordel tout le temps il faudrait leur jeter un saut d'eau

    quand un 3e a demandé a la dame du CDI si elle connaissait Mia Khalifa 

    Résumé de mon stage au CDI

    cherchez pas qui c'est, n'allez pas voir, cette réaction vous dit déjà ce que c'est, souvenez vous que c'est des 3e et leur cerveau a fondu avec la puberté

    pour continuer avec eux a un moment ils échangeaient leur chaussure entre eux

    j'imagine que c'est mieux que quand ils faisaient du catch

     

    pour finir avec mardi, ma victoire de la journée c'est que j'ai enfin arrêté de confondre certains élèves, au bout d'un moment je les voyait tout les jours mais c'est pas ma faute tout le monde se trompe aussi alors y a pas que moi qui galère (salut c'est encore pour vous les élèves du club manga, quand deux frères portent des lunettes, ont la même vestes et ont un an d'écart c'est chaud de savoir qui est qui vous pouvez demander a la dame du CDI ou a une fille du club manga si vous voulez)

     

    Mercredi je devais pas travailler mais je voulais venir alors je suis venu puis je suis repartie direct parce que décidément c'est pas mon jour et mon corps ne veut pas me laisser tranquille

     

    DONC Jeudi 17 Novembre

    ALERTE ATTENTAT 

    c'était un entrainement mais je vous jure c'était HORRIBLE

    mais qui a choisit cette alarme

    pour de vrai on dirait celle des alertes a la bombe nucléaire

    ça fait mal aux oreilles, ça fait peur, bref on commence la journée par un trauma

    encore une fois je sors la carte du "j'étais élève moi aussi" mais on avait pas d'alarme, en fait je crois qu'on avait pas de budget mais genre une fois on nous a prévenu a l'arrache de l'alerte (c'était en 4e), on était en cours de maths, le prof savait pas trop quoi faire on était censé avoir des gilets fluo mais on en avait pas, on était censé bouché les conduits d'aération mais y en avait pas bref on avait rien pour nous quoi le prof nous a juste dit "ben on est censé être mort du coup" puis quand les pions sont revenu le prof était la "non ça va ça marche bien votre truc, la classe est morte quoi"

    du coup maintenant vous avez une alarme horrible ET EN PLUS si vous êtes en salle 111 vous êtes morts parce que vous pouvez pas boucher les conduits d'aération 

     

    on reprend la suite pour dire une autre chose

    un truc qui me fait rire c'est le freestyle tutoiement-vouvoiement que les élèves font, c'est les phrases qui commencent par un vouvoiement puis en plein milieu on sait pas trop pourquoi ça change 

    je dis ça mais bon... moi quand j'essaye de parler a madame VILLE (toujours le début de son nom de famille) je sais pas ou je vais avec mes phrases elle me demande "tu vas bien ?" je réponds "oui ça va et vous- toi, et toi ? et vous ?" et après je fais une crise existentielle devant elle

    bon après c'est mon ancienne prof, elle est plus agée que moi, mais moi en terme d'age je suis plus proche de l'age des 3e que de l'age des profs alors c'est quoi la règle pour me parler a moi

    ben je sais pas, ça restera un mystère 

     

    bref

    sinon j'ai essayé de télécharger minecraft sur un ordi

    spoiler alert : ça marche pas parce que les ordis du CDI sont nuls

    et techniquement j'ai pas le droit de faire ça mais bon fallait que je sache si on pouvait ou pas, parce que imagine si on pouvait installer minecraft sur les ordis

    j'aurais révolutionner une génération entière

    mais bon ça marche pas

    dans tout les cas si vous voulez une version gratuite de minecraft : tapez TL launcher sur google

     

    de retour au CDI

    quelqu'un a imprimé SEIZE SANGOKU

    SEIZE

    SEIZE PUTAIN DE COLORIAGE SANGOKU

    Résumé de mon stage au CDI

    le pire c'est que personne est venu les récupérer du coup on avait juste 16 sangoku pour aucune raison

     

    et puis maintenant aujourd'hui...

    ben on a fait le blog du club manga

    c'est compliqué parce que j'ai fais exprès de pas trop mentionner les gens du club manga (parce que je sais qu'ils liront ça a un moment)

    mais je peux vous dire que j'ai eu l'impression d'être dans un vrai cours a devoir aider tout le monde en même temps, fallait me dédoubler je pouvais pas être partout en même temps et la dame du CDI ne peut pas aider parce qu'elle est est pas très bonne en informatique

    mais bon ils se sont inscrit en temps record, bravo a vous le club manga vous êtes trop fort 

    si vous avez lu TOUT CA bravo a vous aussi parce que cet article est trop long, au moins ça vous a bien occupé de le lire (j'ai commencé a l'écrire a 22h...)

     

    Du coup qu'est ce que j'ai retenu de ce stage au CDI ? eh bien que certains collégiens sont vraiment adorables et j'espère qu'ils réussiront tous leur année parce qu'ils méritent tout

    j'ai aussi appris que les 4e et 3e ça changera jamais et c'est toujours le bordel, un grand mystère pour moi mais bon on passe tous par là et si on devient pas quelqu'un de bizarre durant ces années on doit subir les conneries des autres

    j'ai vu et entendu des choses terribles quand j'étais moi même au collège parce que j'avais un pote qui avait un accès illimité a internet, il nous parlait de truc j'étais en mode "MEC je veux pas savoir stp" c'était au point que quand j'ai fais un dm d'espagnol qui racontait notre journée j'ai intégré le fait que ce pote disait des trucs pervers dans le dm mdrr bref si vous avez un pote comme ça, pour le bien de tous je vous autorise a lui faire un tacle au sol, c'est la seule façon de les faire taire (bon après y aura une bagarre mais au moins il aura arrêté de parler de peu importe ce qu'il fout chez lui a minuit)

     

     

    Si vous êtes la, ça veut dire que vous vous baladez sur mes blogs, faites ce que vous voulez et allez lire mes vieilles histoires pokémons si ça vous tente, je garantis pas que ce soit compréhensible (j'étais au collège quand j'ai écris la plupart des trucs sur ce compte)

     

    Pour finir, toujours pour le club manga si quelqu'un lit ça, oui j'ai un élève préféré parmi vous, tout les profs en ont un mais ils vous le diront jamais

    du coup personne saura qui c'est non plus alors trouvez l'imposteur parmi vous

     

    mais bref, coeur sur les élèves du club manga, si vous passez par la vous pouvez même commenter ça serait marrant!

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Novembre 2022 à 14:16

    Retourne y toutes les semaines stp j'adore les péripéties du CDI

    2
    Samedi 19 Novembre 2022 à 14:20

    malheureusement je pense que si je m'incruste dans le collège alors que j'ai fini mon stage ils vont pas être très contents ... (imagine ils mettent l'alarme intrusion trop flippante parce qu'ils pensent que je suis terroriste alors que j'ai juste des mangas dans mon sac)

    3
    Samedi 19 Novembre 2022 à 16:14

    Il a semblé plutôt sympa ce stage ! Enfin avec des hauts et des bas mais c'est la vie XD

    et le tutoiement/vouvoiement, oui tellement. Alors moi actuellement certains de mes cours sont en anglais donc là c'est rassurant, mais dans les cours en français, t'as des gens qui varient entre l'année au dessus de toi et master/doctorat qui viennent bosser en tant "qu'assistant", en gros ils répondent aux questions et t'aident avec les exercices.

    et là y a des gens qui demandent à être tutoyés mais tu n'y arrives pas car ils ont l'air vieux, ou alors y a des gens qui ont l'air tellement jeunes

    Je me rappelle aussi, la journée d'orientation à cette uni, j'ai vu une fille qui avait l'air tellement timide, donc j'ai un peu essayé de l'aider

    Et quelques semaines plus tard, je la recroise, et je demande si tout allait bien, et j'ai mentionné un truc et elle a fait "hein ?" et je me suis carrément inquiété pour elle

    et ensuite je me suis rendue compte qu'elle était en MASTER.

    j'étais morte intérieurement et elle a dit qu'elle aussi, qu'elle était allée à la journée d'orientation des bachelor et qu'elle s'était rendue compte trop tard

     

    En tout cas je te souhaite une bonne continuation, en espérant que t'auras d'encore meilleures expériences lors des futurs stages !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :